Règlement

RÈGLEMENT HAILCRAFT

ARTICLE 1: Utilisation du chat

Pour conserver une bonne ambiance de jeu, nous vous demandons d’utiliser l’espace de chat convenablement. En tout temps il est obligatoire d'avoir de bonnes manières au niveau de la politesse et du respect.

PING LE STAFF SEULEMENT EN CAS D'URGENCE LE PLUS POSSIBLE SVP! :)

1.1 - Les insultes et menaces

Toutes insultes et propos déplacés, le harcèlement, les menaces ainsi que toutes provocations sont strictement interdites. Tous les joueurs ayant un comportement déplacé se verront sanctionnés. Les menaces de piratage ou de tout autres actions voulant nuire au serveur ou aux joueurs sont bannissables à vie.

1.2 - Racisme, homophobie, avis politique, etc.

Nous souhaitons garder ce serveur le plus respectueux et amical possible. C’est pour cela que nous ne tolérerons PAS un comportement irrespectueux ou offensant, ni AUCUN jugement sur l’ethnie ou l’identité de genre d’un autre joueur. Tout propos racistes, homophobes seront sévèrement sanctionnés. Nous demandons également de tenir tout débats politiques, religieux ou philosophiques en dehors du serveur le plus possible.

1.3 - Flood et spam

Il est interdit de répéter des messages à très courte intervalle de temps dans le but de boucher le chat ou de nuire à l'ambiance. L’utilisation abusive de majuscules aillant pour but de nuire ou de boucher le chat est également sanctionnable.

1.4 - Publicité

La publicité pour un autre serveur, service ou produit n’appartenant pas à HailCraft est strictement interdit. Le recrutement pour un autre serveur est également interdit, que ce soit dans le chat du serveur ou du Discord, dans les channels vocaux du Discord ou en MP avec les membres de notre serveur.

1.5 - Caractère obscène

Il est interdit d'envoyer des photos ou publications à caractères sexuels sur Discord (MP et Discord d'HailCraft) ou In-Game.

1.6 - Décision du Staff

Toutes décisions d’un Staff qu’elle soit guidée par un article du règlement ou non, devra être respectée par les membres du serveur. Pour toute réclamation, rendez vous sur le serveur Discord, et ouvrez un ticket.

ARTICLE 2: Usurpation d’identité et plagiat

2.1 - Usurpation d’identité

L’usurpation d’identité ou l’utilisation d’un pseudo similaire à un autre joueur ou un joueur connu dans le but de se faire passer pour lui ou de nuire à son identité est lourdement sanctionné. Utiliser un pseudo identique à celui d’un membre de l’équipe est interdit. Il n’est également pas toléré de faire croire aux joueurs que vous êtes helper, modérateur, modérateur en chef, admin ou de tous autres grades qui font partie de l’équipe du serveur.

2.2 - Plagiat

Tout plagiat ne sera également pas toléré si le propriétaire de ce dernier ne donne pas son accord.

ARTICLE 3: Skin et pseudonyme

3.1 - Utilisation d’un pseudo, nom de PNJ et skin approprié

Votre pseudonyme, nom de PNJ et votre skin ne doivent pas être vulgaires ou offensants. L’équipe de HailCraft se réserve le droit de vous demander de changer votre pseudo ou votre skin, toute désobéissance à cet ordre vous empêchera l’accès au serveur.

ARTICLE 4: Modification du jeu

4.1 - Mods et cheats

Toutes modifications du jeu qui apportent des avantages au joueur sont interdites que ce soit l’utilisation de certains mods ou de tout cheats (killaura, xray, etc), y compris les Autoclick. Seuls les Mods servant à améliorer l’apparence du jeu uniquement sont acceptés.

ARTICLE 5: Exploitation de failles et bugs

5.1 - Failles et bugs

Il est possible que Minecraft ou nos plugins ajoutent des bugs par erreur sur le serveur. Vous devez savoir que toutes exploitations de bugs ou de failles sont strictement interdites et sévèrement sanctionnés. Dès que vous constatez un bug lié à nos plugins, vous devez le signaler immédiatement avec un ticket dans ⌈🔧⌉ouvrir-un-ticket

5.2 - AFK, Anti-AFK, fermes automatisées et machines à redstone

Les joueurs faisant l’utilisation du AFK pour loader des chunks, avec des fermes automatisées ou d’un système anti-afk dans le but de rester connectés sur leur ile alors qu’ils sont absents seront sanctionnés. Que ce soit par des moyens physiques, par des logiciels, des systèmes d’anti-afk en jeu ou un compte secondaire. Vous devez être capable de voir votre écran afin de verifier que vous n'êtes pas AFK.

Les machines à redstone sont autorisées sur le serveur, cependant vous devez avoir un système de ON/OFF pour l’éteindre quand vous vous déconnectez.

5.3 - L'opacité du chat

Les joueurs qui ne répondent pas aux messages du staff parcequ'il ont l'opacité du chat à 0 seront compté comme des joueurs qui font de l'AFK Farming ! Le staff n'à aucun moyen de s'avoir si vous êtes en AFK Farming ou si vous avez votre opacité de chat à 0 lorsque vous nous répondez pas! Soyez toujours dans la possibilité de répondre aux messages du staff.

5.4 - L'abus de bugs contre les boss, worldboss et mobs custom

Les joueurs qui abusent de bugs contre les boss, worldboss ou mobs custom seront warn/sanctionnés. Que se soit en vous cachant à la portée de la créature pour avoir le loot, utiliser un bug de AI l'empêchant de vous attaquer ou tout autre façon de vous avantager en utilisant un moyen qui casse le gameplay est interdit. Exemple concret: Vous allez attaquer le worldboss avant d'aller vous cacher hors de sa portée d'attaque et attendre que quelqu'un le tue pour profiter du loot sans danger et sans effort.

ARTICLE 6: Grief, vol et dégradation

6.1 - Grief et vol

Tous joueurs qui sont pris entrain de grief et de voler chez un autre joueur seront sanctionnés. Il est interdit de prendre ce qui appartient à un autre joueur. Si un joueur vous ajoute à son île, ça ne le permet pas non plus.

Le grief de zones protégées comme le spawn est strictement interdit.

6.2 - Constructions offensantes ou déplacé

Les constructions à caractère raciste, sexuel, homophobe ou offensantes se verront retirées et son propriétaire sera sanctionné.

ARTICLE 7: Prêt et échange

7.1 - Prêt

Si vous prêtez un objet à un autre joueur et qu'il le perd, le dégrade ou le vole AUCUN REMBOURSEMENT ne sera effectué !!!

7.2 - Échange

Si vous échangez un objet avec un autre joueur sans passer par le système de trade et qu'il vous le vole AUCUN REMBOURSEMENT ne sera effectué !!!

ARTICLE 8: Troll et arnaque

8.1 - Le troll

Nous ne tolérerons aucun troll de la part de nos joueurs envers d’autres joueurs ou des membres de l’équipe. Il est interdit de nuire ou d’empêcher un membre de l’équipe de faire son travail.

8.2 - Les arnaques

Les arnaques sont interdites. Vous ne pouvez pas arnaquer les autres joueurs, que ce soit lors d’échanges d’items ou de ventes d’items.

8.3 - Nuire aux autres joueurs

Il est interdit de nuire aux autres joueurs ou aux membres de l’équipe. La construction de pièges dans le but de nuire ou de tuer un joueur est interdite. Nous ne tolérerons pas un joueur qui en tue un autre d’une manière ou d’une autre. Les combats sont acceptés si les deux joueurs sont consentent (pas de tp kill).

ARTICLE 9: Échange d’argents réels contre des biens ou services en jeu

9.1 - Échanges contre de l’argent réel

Les échanges d’argent réel contre un service en jeu ou des items sont strictement interdites.

Dernière mise à jour